La Réflexologie Plantaire Thaïe

La réflexologie plantaire Thaïe, c’est quoi ? 

La réflexologie plantaire thaïe comme son nom l’indique prend sa source en Thaïlande au 2ème siècle avant JC. Elle puise ses origines en Chine il y a plus de 2500 ans ; les bouddhistes et les moines s’en emparent pour ses vertus de santé.

Ce massage des pieds utilise les zones et points réflexes du corps ; il fait partie intégrante de la culture thaïlandaise consacrée au bien-être et au rééquilibrage énergétique de la circulation sanguine.

Il favorise à la fois la détente physique, musculaire et mentale en se focalisant spécifiquement sur les pieds.

Chez les Thaïlandais, ce massage des pieds est tellement ancré dans leur culture que toutes les personnes se font masser les pieds dans une même pièce !
Nul besoin de se dévêtir si ce n’est remonter le pantalon jusqu’au-dessus des genoux. Ce massage peut avoir lieu au sol, sur futon, sur une table ou dans un fauteuil confortable.
C’est un massage des pieds de pure relaxation dont l’objectif unique est de rétablir une bonne circulation énergétique générale.
Certains points peuvent être douloureux et la réflexologie plantaire thaïe va agir favorablement pour diminuer les blocages des pieds dont la sensation sous les doigts fait penser à des grains de sable ou petits cristaux.
Cette relaxation puissante et apaisante mobilise les pieds et les articulations d’une manière douce et profonde.
Elle convient à tous publics.
Elle intègre non seulement des pressions glissées avec les pouces, des effleurages avec les paumes, des  » grattages  » avec un bâtonnet traditionnel en bois, mais aussi des pressions sur les zones réflexes.

Vous ressortirez relaxé(e), détendu(e), le sourire aux lèvres après ce merveilleux massage des pieds qui influe magnifiquement sur la santé de l’ensemble du corps.